Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ché Zelle
9 mars 2008

Deux victoires méritées

En avril ou mai 2007, nous sommes au concert de Saule et les pleureurs au Cirque Royal à Bruxelles. Nous avons vaguement vu à l'entrée, sur les affiches, qu'il y a deux artistes en avant première. L'un d'entre deux s'appelle "Renan Luce", totalement inconnu pour nous. Je glisse même à mon homme que c'est un drôle de nom de scène et que ce n'est pas avec ça qu'il va être célèbre. Le premier chanteur passe, pas mal. Arrive un gars(petit pour nous parce que nous n'avions pas les meilleures places!) avec sa guitare et un contrebassiste. Et là, la magie commence...Ses chansons sont des romans, avec un début et une fin souvent percutante. Nous avons accroché tout de suite. En vacances en Provence au mois de juillet avec des amis, quelle surprise de l'entendre à la radio dans la voiture. Nous sommes tout contents comme si nous l'avions découvert avant tous les autres!

renan

Et voilà qu'hier soir, il a remporté deux victoires de la musique: meilleur artiste révélation et meilleur album révélation. Et bien pour nous, c'en fut une vraie de révélation. Ca change des chansons modernes qui tournent en rond, si vous voyez ce que je veux dire... 

Sur son site, on peut voir le clip de "Repenti" (excellent) et écouter d'autres titres. J'avais trouvé sur Utube un duo avec Elodie Frégé qui était à tomber mais le titre ne me revient pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ché Zelle
Publicité
Publicité