Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ché Zelle
25 mai 2008

Mes routines beauté

Enfin ce que je fais pour essayer d'être beeeeeellle!

Ca faisait longtemps que je voulais faire mes produits de soin du visage mais en parcourant les blogs je voyais tellement de belles choses avec tellement de produits différents que je me disais que je n'y arriverais jamais. Puis hier, je me suis décidée à faire quelque chose de simple mais que j'utiliserais tous les jours (ça fait partie de mes bonnes résolutions, je vous en parlerai bientôt). J'ai le bouquin Cosmétiques naturels de Tiphaine Chagnoux et Hélène Baron dans lequel on trouve pas mal de recettes simples à faire et qui ne nécessite pas de faire une commande de 400€ à Aromazone!

J'ai donc jeté mon dévolu sur le gel douceur au rhassoul (rhassoul, eau de rose, hv noisette) et l'huile plaisir du matin (hv noisette et noyau d'abricot).

J'ai adapté tout ça à mon cas, c'est-à-dire allaitante, donc quasi pas d'huiles essentielles (uniquement celles conseillées). Et j'ai ajouté une lotion de mon invention composée d'hydrolat de rose et de vinaigre de cidre.

Donc ma routine matin et soir, lavage au gel au rhassoul, pschit d'eau minérale, lotion rose-vinaigre (l'odeur s'en va vite) et massage du visage avec l'huile (l'huile de noisette ne laisse pas de film gras sur la peau).

Et voici les petits flacons que j'ai concoctés pour une collègue, qui elle n'est ni allaitante ni enceinte et qui peut donc utiliser les he) qui partage avec moi le même point de vue sur les cosmétiques chimiques. Elle me sert de cobaye ;)

P1030870

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi ça me plairait beaucoup de faire mes produits homemade mais je sais vraiment pas par quel bout commencer: crème, huile pour le visage, lotion,....<br /> <br /> A qui se fier? Il y a tellement de recettes avec une dizaines de produits que la plupart on ne connait même pas, voilà je pense le problème.<br /> Un manque d'informations associé à un manque de simplicité.<br /> <br /> Merci pour tes conseils.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bisous
A
merci pour ton gentil commentaire...ça fait chaud au coeur ! bravo pour les bonnes résolutions au sujet des produits cosmetiques! j'aimerais pouvoir en faire autant...mais trop de choses à faire, pas assez de temps pour moi !!<br /> a bientot<br /> amandine
M
Bonjour<br /> <br /> Je suis très interressée moi aussi par cette idée de faire mes cosmétiques de base moi-même. Dans un premier temps, la lotion, la crème ... je suis tentée par les ingrédients de chez Aroma Zone, mais je n'ai pas encore osé leur en commander. Peux-tu me conseiller ?<br /> Marci !
M
Bravo, c'est super ! Une fois qu'on a des produits de base qui nous conviennent vraiment ça coûte moins cher et puis petit à petit on connait mieux les ingrédients, on se fait plus avoir et on fait des économies. En plus pratique la collègue/cobaye, c'est mieux que des souris de labo ;D!!
Ché Zelle
Publicité
Publicité