Enfin ce que je fais pour essayer d'être beeeeeellle!

Ca faisait longtemps que je voulais faire mes produits de soin du visage mais en parcourant les blogs je voyais tellement de belles choses avec tellement de produits différents que je me disais que je n'y arriverais jamais. Puis hier, je me suis décidée à faire quelque chose de simple mais que j'utiliserais tous les jours (ça fait partie de mes bonnes résolutions, je vous en parlerai bientôt). J'ai le bouquin Cosmétiques naturels de Tiphaine Chagnoux et Hélène Baron dans lequel on trouve pas mal de recettes simples à faire et qui ne nécessite pas de faire une commande de 400€ à Aromazone!

J'ai donc jeté mon dévolu sur le gel douceur au rhassoul (rhassoul, eau de rose, hv noisette) et l'huile plaisir du matin (hv noisette et noyau d'abricot).

J'ai adapté tout ça à mon cas, c'est-à-dire allaitante, donc quasi pas d'huiles essentielles (uniquement celles conseillées). Et j'ai ajouté une lotion de mon invention composée d'hydrolat de rose et de vinaigre de cidre.

Donc ma routine matin et soir, lavage au gel au rhassoul, pschit d'eau minérale, lotion rose-vinaigre (l'odeur s'en va vite) et massage du visage avec l'huile (l'huile de noisette ne laisse pas de film gras sur la peau).

Et voici les petits flacons que j'ai concoctés pour une collègue, qui elle n'est ni allaitante ni enceinte et qui peut donc utiliser les he) qui partage avec moi le même point de vue sur les cosmétiques chimiques. Elle me sert de cobaye ;)

P1030870