Un jour, j’ai acheté dans une épicerie bio « Cuisine nature ... à toute vapeur », un livre de Taty Lauwers. Je l’ai feuilleté et quelques recettes m’ont fait de l’œil donc je n’ai pas résisté. Mais c’est bien plus qu’un livre de recettes de cuisine et je me suis assez vite intéressée à ce que racontait Taty à propos de l’alimentation. En gros, elle propose une cuisine santé qui permet de guérir certains troubles ou maladies. C’est assez impressionnant de se rendre compte de la quantité de crasses qu’on ingurgite quand on ne fait pas attention à ce qu’on mange. Il suffit de regarder n’importe quelle étiquette de n’importe quel aliment préparé pour voir défiler une liste d’additifs qui, pour certains sont inoffensifs, pour beaucoup d’autres pas du tout.

J’ai testé certaines recettes et toute la famille a adoré (ceux qui mangent !). Par envie d’en savoir plus sur cette philosophie culinaire, je me suis rendue sur le site de Taty et après avoir consulté quelques pages, j’ai vu qu’elle proposait des audits nutritionnels. J’ai supprimé tous les sucres de mon alimentation pendant ma grossesse (Timec était au-dessus de toutes les courbes à 5 mois et je préférais ne pas accoucher d’un monstre de 6kg !! J’étais donc très motivée) et cela ne m’avait pas semble trop difficile sur le coup mais depuis la naissance, mon alimentation s’était complètement désorganisée. Je me suis alors lancée, je lui ai envoyé un mail, 45 euros (qu’est l’argent à côté d’une santé de fer ?!) et j’ai reçu un questionnaire assez long et diversifié à remplir. Il m’a fallu une semaine (dans mes rares moments de tranquillité) pour le compléter. 10 jours après l’avoir renvoyé, j’ai reçu mon audit par mail. Je me suis empressée de le lire et j’ai trouvé ça très intéressant. En bref, mon corps est fatigué par mes deux accouchements rapprochés et l’allaitement quasi permanent (sic) et la stratégie à adopter est surtout de me remettre sur pied rapidement. Elle me propose de commencer par une cure Détox Flash puis de faire un sevrage des laitages pendant 10 jours et enfin de pratiquer l’assiette ressourçante semi-végé.

J’ai commencé la cure Détox Flash hier. Il s’agit de manger pendant 5 jours un mélange de soja vert, de riz et d’épices accompagné de légumes pour le repas du soir et de boire tout au long de la journée de l’Hydromel (eau chaude + jus de citron + miel) ou de thé des Indiens. Mes premières impressions : ce n’est pas mauvais au goût et après en avoir mangé 4 fois, je ne suis pas encore dégoûtée ! Je n’ai pas faim mais je ne ressens pour l’instant aucun changement dans mon corps. Je vais essayer de tenir un journal de ma cure afin de pouvoir évaluer si elle est efficace.