Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ché Zelle
27 novembre 2009

Ma sainte écharpe

Timec n’aime pas dormir tout seul dans son lit ! Non, non, il préfère vraiment les bras de sa maman mais sa maman, elle a quand même beaucoup de choses à faire et des choses très amusantes comme le ménage, les lessives, le repassage et elle ne sait pas faire cela avec un bébé dans les bras. C’est donc là qu’intervient ma sainte écharpe ! Mon écharpe de portage que je chéris chaque fois que je suis arrivée à repasser trois mannes de linge, vider le lave-vaisselle, faire le souper, ... Il n’y a vraiment que nettoyer le sol qui ne soit pas très pratique. Je porte en général Timec en double croisé sur le ventre mais j’aimerais bien tester le kangourou sur le ventre. Hier soir, j’ai profité de la présence de l’homme pour essayer un kangourou sur le dos, il y a encore de l’entraînement ! En général, après quelques minutes de grinchouillage, Timec s’endort jusqu’à ce que la faim le tiraille.

Le double croisé est pratique lors de nos randonnées dominicales car il me permet, lors de nos pauses, d’allaiter Timec sans devoir défaire tout le noeud et de dérober mes seins nourriciers à la vue du tout-venant !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre ton blog suite à ton passage chez moi, je vois qu'on a beaucoup de points communs ;)<br /> J'ai porté mon Crapaud quotidiennement pendant les 7 mois de mon congé maternité, et à la moindre occasion depuis, même encore aujourd'hui qu'il a 21 mois. J'ai pratiqué le kangourou sur le ventre pendant des mois, au tout début, c'"tait mon nouage préféré avec un tout petit. Par contre la vidéo montre une façon bien compliquée de nouer l'écharpe ! Moi je nouais l'écharpe sur moi, je creusais la poche et j'y glissais ensuite mon Crapaud. Evidemment cela sous-entend que tu poses ton enfant le temps de la préparation de l'écharpe, sur un trottoir c'est peut etre moins évident.<br /> D'un autre côté, même quand je retirais le Crapaud du kangourou, j'arrivais à ne pas défaire entièrement l'écharpe et donc a le réinstaller ensuite sans tout recommencer. <br /> Pour l'allaiter, en donnant suffisament de lest à la poche, j'arrivais aussi à le nourrir assis contre moi.<br /> Quant au nouage dorsal, je l'ai expérimenté à la neige pendant une semaine, il avait 10 mois, c'était génial ! Un peu flippant au début, mais génial. AUjourd'hui j'ai un MamaKoala pour le portage dos, et un sling pour dépanner et porter sur la hanche. Mais je me remets à l'écharpe, qui reste le moyen de portage le plus souple et le plus confortable. LE Crapaud pèse 12 kg, et je le porte encore très facilement en double croisé ventral ! Il adore !!<br /> (en furetant sur mon blog tu peux retrouver des articles qui parlent de portage si ça te tente).<br /> A bientôt !<br /> Et bon courage pour ta reprise prochaine !!
S
j'ai découvert l'écharpe de portage avec ma première et c'est sûr ma petite deuxième sera aussi portée!!! j'adore et c'est vrai que c'est très pratique (mais il est vrai que j'ai jamais vraiment trouvé la technique non plus pour laver le sol en portant Margaux LOL). Je portais beaucoup Margaux en kangourou sur le ventre et mon mari plus en double croisé sur le ventre...pour le dos j'ai fais 2 ou 3 fois mais je manque de confiance...<br /> En tout cas, moi aussi je suis écharpe addict!!<br /> LOL<br /> a bientot
Ché Zelle
Publicité
Publicité