On parle de plus en plus des plantes dépolluantes. Quand on voit la liste des produits toxiques qui entrent dans nos maisons, ça a de quoi faire peur. Je suis tombée sur un article qui montrait quelques unes de ces plantes qui ont le don de purifier l'air de la pièce dans laquelle elles se trouvent. J'en ai déjà quelques-uns à la maison et je vais acquérir une crassula ou un cactus cierge qui ont la particularité d'absorber les ondes électro-magnétiques.

Un chlorophytum se plait très bien chez nous et est une des seules plantes qui n'a pas l'air de souffrir de mon manque de main verte! C'est une des plantes les plus performantes pour l'oxygénation d'une pièce ainsi que pour l'absorption des émanations toxiques. J'ai appris que cette plante s'appelait aussi "plante araignée" parce qu'elle lance des tiges au bout desquelles naissent de petits chlorophytum (a?).

P1060143

Il paraît qu'il suffit de les planter en terre pour avoir une nouvelle plante. c'est ce que nous avons fait, il n'y a plus qu'à attendre pour voir si elles reprennent bien et nous aurons alors 11 nouvelles araignées.

araignee