Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ché Zelle
8 janvier 2010

La semaine est faite!

J'ai fini le boulot à midi le vendredi et ça fait du bien. D'abord, c'est chouette de commencer le week-end plus tôt et en plus, en général, les élèves sont bien difficiles le vendredi après-midi. Ca, en plus de la neige, je plains mes collègues.

Il s'est passé plein de choses pendant les vacances de Noël. Mam'Zelle nous a fait une belle chute et s'est ouvert l'arcade sourcilière en tombant de sa chaise alors qu'elle voulait m'aider à faire des cougnous. Elle s'en tire avec une toute petite cicatrice. Je nous voyais déjà aux urgences avec un vilain monsieur qui plantait une aiguille dans l'oeil de ma pucinette. Voilà la blessure de guerre:

P1060171

Comme on peut le deviner sur la photo, il a neigé et il neige encore! On a eu une belle couche. Galère sur les routes mais génial pour les enfants (et leur papa!). C'est assez rare qu'il neige autant par ici.

P1060192

Les fêtes se sont très bien passées avec des allers-retours entre ma famille et celle d'ici. On a bien mangé, beaucoup mangé, trop mangé (il va falloir me remettre à surveiller ce que je mange!). Un petit aperçu en images:

             P1060228 P1060231

Mam'Zelle nous étonne tous les jours. Elle a fêté ses deux ans samedi et ne se contente plus de répéter les mots qu'elle entend mais nous invente des associations de mots qui nous font craquer. Elle s'occupe de plus en plus de son bébé et elle m'a bien bluffée quand elle m'a dit: "Bébé faim, lait" et qu'elle a mis son bébé au sein pour l'allaiter. Je me dis que la succession est assurée:

P1060234

Timec a profité de ses derniers jours tranquillos à la maison puisque depuis lundi, il va à la crêche. Après des débuts un peu difficiles, il a l'air de s'habituer. J'ai eu un petit coup de stress quand je me suis demandé comment j'allais bien pouvoir faire pour fournir assez de lait pour toute la journée et surtout toute la semaine. J'avais commencé des provisions pendant les vacances de Noël mais ma légendaire organisation et moi-même n'avions réussi qu'à congeler l'équivalent de cinq biberons. Donc panique ce lundi, arriverais-je à avoir assez de lait pour demain, pour après-demain, ... Eh bien, pour l'instant, tout roule. J'ai un tire-lait électrique et j'arrive à tirer un biberon en 10-15 minutes. Donc, j'en tire un le matin avant d'aller au boulot (lever à 6h pour que tout le monde soit prêt à partir à 7h30) et j'en tire deux sur le temps de midi donc j'arrive en plus à faire des réserves puisque je ne travaille pas le mercredi après-midi et qu'apparemment Timec a décidé d'espacer ses repas et n'a besoin que de 2 biberons pendant mon absence. Je suis assez contente de moi surtout que je sais que c'est vraiment pour son bien. (Il est allergique selon la pédiatre, ce qui explique son eczéma, et elle m'a chaudement conseillé de prolonger l'allaitement exclusif le plus longtemps possible, ce que je comptais faire de toutes façons mais dans la mesure du possible. Pour Mam'Zelle, j'avais du introduire quelques biberons de lait artificiel parce que mon horaire ne me permettait pas de tirer assez).

Une petite photo du bonhomme qui commence à attraper tout ce qui passe, même les cheveux de sa soeur!

P1060159

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ouille pour l'aiguille!!! pauvre biquette.....<br /> le week-end a été bon?
H
Quel programme!! contente que Timec se sente bien à la crèche...un poids en moins sur ton coeur de maman!!<br /> Bon dimanche et à tout bientôt!
S
Bonne année à toute la petite famille!! je ne sais plus si je l'avais souhaité par ici ;o))<br /> J'adoooore ta fille qui donne le sein à son bébé!!! j'adorerai que la mienne fasse pareil d'elle même quand elle aura son âge : c'est trop trop craquant!<br /> Contente de voir aussi que l'adaptation du bonhomme se passe bien à la crèche et super pour ton organisation pour continuer à l'allaiter!! pourvu que ça dure!!<br /> <br /> Bisous
D
Bonjour !<br /> <br /> Merci pour ta visite " chez moi ". Très bonne année à toi aussi et à toute ta famille.<br /> Tes enfants ont de belles bouilles, ils sont à croquer !<br /> Bises et à bientôt.<br /> Delphine.
J
Un début d'année chargé de ton côté aussi... Très bonne année à toi et ta p'tite famille... Bises
Ché Zelle
Publicité
Publicité