Il y a quelques jours, c'était le premier anniversaire de Timec. Et pour l'occasion, j'avais fait un beau gâteau tout exprès pour lui sans rien qu'il ne peut pas manger! Mais je voulais aussi faire plaisir à ma belle-famille qui est assez traditionnelle en matière de gâteaux (mais aussi de beaucoup d'autres choses, ce qui n'est parfois pas pour me déplaire et qui parfois me fait même beaucoup rire!), je voulais donc faire un bon gâteau à la crème fraîche. Mais mes dernières expériences de génoise avaient été désespérantes au point que j'avais abandonné l'idée de faire un beau gâteau bien monté et léger (avant qu'on ne mette la crème...). J'ai quand même décidé de faire un effort pour surmonter cette épreuve et je suis tombée sur Marmiton sur une recette qui annonçait une génoise facile et inratable (c'est bien ce que j'avais tapé dans google!) et le miracle a eu lieu, j'aurais pu la couper en 3 tellement elle était montée, et très légère et pas trop sucrée, voilà la recette de cette évènement fabuleux:

- 4 oeufs
- 125 g de sucre
- 125 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique (du Baking powder chez nous)

Le truc, c'est de tout mélanger dans un seul contenant et ensuite de tout mettre au four! Facile! Dans l'ordre, vous préchauffez le four à 180°, vous séparez les blancs des jaunes et vous montez les blancs en neige avec une pincée de sel, quand ils sont bien fermes, vous ajoutez le sucre, ensuite les jaunes puis tout de suite la farine que vous aurez préalablement mélangée à la levure et vous arrêtez dès que la farine est incorporée pour ne pas que le mélange retombe. Facile, n'est-ce pas, une génoise en une phrase... Versez dans un moule (en silicone, c'est plus facile) et mettez au four pour 20 minutes.


Je n'ai pas de photos puisque nous n'avons plus d'appareil photo! Mam'zelle a dit à son papa: "J'ai cassé l'appareil photo, papa, mais ai pas esprèèès!!" Ah, Mam'zelle, on peut compter sur son honnêteté!

On aimerait en racheter un, mais un qui va bien! Vous avez des conseils?