Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ché Zelle
28 septembre 2010

Gelée de fruits à l'agar-agar

Pour faire manger des fruits ni vu ni connu aux enfants, je leur fait souvent des gelées de fruits.

La dernière en date: j'ai coupé une prune, une poire, une pomme et ajouté quelques pruneaux. Je fais cuire le tout à l'eau jusqu'à ce que les pommes soient fondantes, je mixe (oui, oui j'aime bien le mixeur!) et j'ajoute 2 grammes d'agar-agar (je l'achète en paquet de 2 grammes au petit magasin bio qui n'est pas souvent ouvert mais où la madame est bien gentille). Et je laisse refroidir le tout. Pas besoin de sucre. On a plus ou moins 6 ramequins individuels. Et Mam'zelle adooore, m'a-t-elle dit!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mis de côté dans les recettes à tester ! quand j'en trouverai le temps ...
C
mmh ! tu peux peut-être même ajouter une pointe de crème de riz pour rendre un peu onctueux ! :-D
Ché Zelle
Publicité
Publicité