Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ché Zelle
28 janvier 2010

Chacun son truc...

Dimanche soir, je me dis que je prendrais bien un jour de congé, histoire de mettre en ordre la maison, les lessives, de préparer mes cours, de corriger, enfin de faire plein de choses hyper intéressantes! Mais ma conscience professionnelle m'interdit d'abandonner mes pauvres élèves donc je me couche avec l'idée que cette semaine sera très difficile mais elle sera!

Je me lève lundi matin (après avoir été réveillée deux fois par Timec qui a décidé depuis une semaine que c'est trop beau de faire ses nuits!) avec les jambes en coton, la gorge très douloureuse et l'impression que mes os sont congelés et qu'ils diffusent du froid dans tout mon corps. Pas d'autre solution, je ne vais pas travailler mais franchement j'aurais encore préféré. J'ai la grippe! A mon avis, pas la méchante méchante dont tout le monde parle parce que je n'ai pas le symptôme principal à savoir la toux mais une méchante quand même: de la fièvre pendant deux jours, une tension à 9 et des alternances de chaud et de froid pas très agréables. Donc, de toutes façons, pas moyen d'avancer dans ce que je voulais faire.

Hier, l'homme se lève avec un mal de gorge qui le fait vraiment souffrir (je le soupçonne fortement d'avoir un seuil de douleur très bas mais chuuuut...) donc il appelle le médecin: angine! Et lui quand il a mal, il préfère faire des machines, aspirer, nettoyer, tout ranger. Il dit que comme ça, il ne pense pas qu'il a mal! Chacun son truc...

Vous avez des remèdes natures pour la grippe? Je prends de la teinture-mère d'Echinacée et j'ai pris de l'oscillococinum.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'arrive un peu tard...mais sait-on jamais! Tu peux prendre de l'Infludo (préparation de Weleda), et tu peux en donner à ton entourage en préventif. Sinon des granules d'Inluenzinum (weleda aussi). Et puis un mx de vitamine C genre Acérola. Tu trouveras facilement sur le web en passant par un moteur de recherche.<br /> Bon courage, je sais que c'est affreux. j'ai eu la grippe il y a 3ans: 40 de fièvre pendant 7 jours, j'ai cru que j'allais y rester!<br /> A bientôt!
C
je n'ai pas de remède mais un homme qui te fait tout le ménage quand il est malade, c'est pas banal ! et plutôt efficace finalement ! :-)) mais rétablissez-vous vite...!
V
Moi, c'est souvent homéopathie + huiles essentielles. Mais quelle chance d'avoir un homme qui souhaite faire le ménage quand il est malade... A peine croyable!
C
Très efficaces, les gouttes aux essences de phytaroma, affections bronchiques, en pharmacie.<br /> chlorure de magnésium ( ou nigari ) 1 c.à s. dans un litre d'eau et boire 1 verre ou 2 de cette préparation/jour.<br /> viatmine C, acerola, EPP...<br /> - en homéo ( prescription de mon homéo "au cas où) :<br /> eupatorium 30 ch<br /> gelsemium 30 ch<br /> belladonna 30 ch<br /> 3 tubes de chaque : 5 granules de chaque 6 fois/jour ( 3 jours ) puis 3 fois/jours<br /> rester au chaud et au repos, bon courage !
Ché Zelle
Publicité
Publicité