Dimanche soir, je me dis que je prendrais bien un jour de congé, histoire de mettre en ordre la maison, les lessives, de préparer mes cours, de corriger, enfin de faire plein de choses hyper intéressantes! Mais ma conscience professionnelle m'interdit d'abandonner mes pauvres élèves donc je me couche avec l'idée que cette semaine sera très difficile mais elle sera!

Je me lève lundi matin (après avoir été réveillée deux fois par Timec qui a décidé depuis une semaine que c'est trop beau de faire ses nuits!) avec les jambes en coton, la gorge très douloureuse et l'impression que mes os sont congelés et qu'ils diffusent du froid dans tout mon corps. Pas d'autre solution, je ne vais pas travailler mais franchement j'aurais encore préféré. J'ai la grippe! A mon avis, pas la méchante méchante dont tout le monde parle parce que je n'ai pas le symptôme principal à savoir la toux mais une méchante quand même: de la fièvre pendant deux jours, une tension à 9 et des alternances de chaud et de froid pas très agréables. Donc, de toutes façons, pas moyen d'avancer dans ce que je voulais faire.

Hier, l'homme se lève avec un mal de gorge qui le fait vraiment souffrir (je le soupçonne fortement d'avoir un seuil de douleur très bas mais chuuuut...) donc il appelle le médecin: angine! Et lui quand il a mal, il préfère faire des machines, aspirer, nettoyer, tout ranger. Il dit que comme ça, il ne pense pas qu'il a mal! Chacun son truc...

Vous avez des remèdes natures pour la grippe? Je prends de la teinture-mère d'Echinacée et j'ai pris de l'oscillococinum.