Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ché Zelle
8 mars 2008

Des navets, des carottes et du poulet.

Voici une petite recette que j'ai faite hier soir. J'avais des navets et des carottes que j'avais été chercher le matin au marché (ah le congé de maternité!) et du poulet.  Je me suis inspirée d'une recette marmiton (je n'ai pas mis le beurre ni la crème, eh oui deux mois après la naissance de Demoi'Zelle, il est temps que je retrouve la ligne...).

Pour cette recette, il vous faut:

- des carottes (5) en grosse julienne (qui?)

- des navets (5) en grosse julienne

- des oignons grelots

- du poulet en dés

- du miel (5cs)

- du vin blanc (je ne suis pas spécialste, donc pour moi c'était la bouteille la moins chère de la cave de Monsieur!)

- 1/2 l de bouillon de poule

- huile, sel et poivre

Mettre à cuire le poulet dans l'huile à feu moyen. Lorsqu'il commence à être cuit, ajouter les carottes, les navets et les oignons. Laisser cuire un peu puis ajouter le vin blanc et le miel . Laisser bouillonner quelques minutes puis verser le bouillon. Mettre le couvercle et attendre que les carottes soient bien cuites.

Je l'ai servie avec des pommes de terre en chemise.

Il y en a pour 4 donc nous avons dîner avec le reste aujourd'uhi et bien, c'est encore meilleur le lendemain! Donc pour bien faire, recette à faire la veille.

Je n'ai pas de photo, je n'ai pas encore ce réflexe de bloggeuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum ca a l'air délicieux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
je ne suis pas une fan de navet mais j'avoue que ta recette est appétissante.<br /> Ne t'en fais pas pour l'appareil photo, le reflexe viendra vite et ensuite ton entourage rigolera de te voir prendre tout et n'importe quoi en photo.
Ché Zelle
Publicité
Publicité